L’ÉQUIPE

 

François Prumont

Directeur
Coordination – Partenariats
francois@culturehastiere.be

 

Encadré par 4 « filles, d’elle » collaboratrices et du petit suisse national, ma mission première est la gestion du Centre culturel de Hastière.
Je suis donc à la tête et non pas la tête d’une petite exploitation ( de mes collaborateurs seulement), non pas Agicole mais Artisticole… ça rime avec Picole.
Nous plantons à l’ancienne, de nombreuses graines, qui nous l’espérons germeront aussi bien dans nos têtes que dans des actions destinées à notre public. « Avec mon équipe je m’y engage » RM
Une fois n’est pas costume, je prends ma plume et m’assume : Un humour parfois caustique, attention ça pique, je déborde d’idées… Submergé par celles-ci, il m’arrive de me noyer mais n’ayez crainte je sais nager 😉
Le plus simple, c’est moi, est qu’on en parle ensemble Pluto, c’est le chien de Mickey, que vous vous fessiez de fausses idées.

 

Joëlle Casteleyn

Agent administrative
Comptabilité – Réservation
joelle@culturehastiere.be

 

Souvenirs, …souvenirs, …….
Il y a 8 ans …….  une exposition d’expression collective : « Objectif Femme » à la gare de Hastière
Le sous-titre de cette photo était «  La Rémy Briquat du ménage »
Dix ans après et au Centre culturel le sous-titre est : « La mémoire vivante de chouettes échanges et rencontres
depuis bientôt 40 ans !

 

Ilse Vackier

Animatrice
Associations – Scolaire
ilse@culturehastiere.be

 

Avec mon petit accent, je ne peux pas cacher mon origine flamande. Mais rassurez-vous, je me suis bien intégrée en Wallonie. Pédagogue de formation, je cumule 12 ans d’expérience dans le monde des centres culturels. Passionnée par la découverte et la rencontre, j’adore « papoter » autour d’une tasse de café et construire des projets ensemble. Pendant mon temps libre, j’aime me perdre dans la nature, me plonger dans un bon livre et passer du temps avec ma petite famille.

 

Alain Schoemans

Régisseur technique
Gestion du matériel – Impressions
alain@culturehastiere.be

 

alias L’homme chaussure.
Amateur de train-train quotidien, je fais partie des meubles du centre culturel.
Les rouages de cette institution n’ont aucun secret pour moi, par contre tout restera secret pour vous, l’envers du décor étant ma philosophie de vie.
Je suis au service de la culture afin qu’elle vous soit proposée dans les meilleurs conditions…
Tel un couteau suisse (que j’adore), je me charge de charger et décharger afin que diverses compagnies puissent vous prendre en charge et que vous puissiez recharger vos batteries en vous proposant de vous faire voyager dans d’autres univers.

 

Vanessa Denis

Animatrice
Centre de prêt de livres – Expositions
vanessa@culturehastiere.be

 

Native d’Hastière, artiste, éducatrice et philosophe de formation, passionnée de littérature, de nature et d’art, mon travail à mi-temps au Centre Culturel prend tout son sens dans la mise en place de différents projets autour du Centre de prêt de livres, et ce, à l’écoute des besoins et désirs du public hastièrois. Mon autre travail est dédié exclusivement aux passions qui m’animent : la dinanderie, la musique et la peinture. C’est avec joie et enthousiasme que derrière mon « plexi », je vous accueille les lundis, mardis et un mercredi sur deux!

 

Marie Belot

Animatrice
Communication – Graphisme
marie@culturehastiere.be

 

Derrière mon écran, je crée, j’imagine, je rêve aussi, un peu, beaucoup et presque passionnément !
Enfin j’essaye de vous concocter des visuels du tonnerre (de Dieu) ! Je mets en couleur et en image la programmation du Centre culturel. Je me lève quelques fois de mon siège (oui oui, ça m’arrive) pour aller grignoter des biscuits dans la cuisine (incognito bien sur).
Je suis une férue de photographie, une passion qui est devenue mon autre travail.
Au plaisir de vous rencontrer, vous revoir, vous parler, vous écouter ! La parlotte, c’est aussi mon dada 🙂